LEXIQUE FINANCIER DE KEENVEST

Processus d’investissement, gouvernance de placements, allocation d’actifs, véhicules non-traditionnels, facteurs de gestion, smart beta, … , le jargon financier regorge de termes étonnants, parfois créatifs et souvent peu explicites.

 

L’industrie financière et sa culture de communication apprécient tout particulièrement l’exercice: trouver des acronymes improbables, encapsuler l’air du temps, développer de nouveaux concepts et d’inamovibles produits miracles.

LE LEXIQUELE Q&A

Mais rassurez-vous: les meilleurs plats se préparent souvent dans de vieilles casseroles !  Fidèle  à l’approche de Keenvest et aux propositions du ‘blog avec vue‘, ce lexique s’intéresse bien plus aux principes actifs des métiers de la gestion qu’aux promesses de sa terminologie.

 

Les définitions de cette section ne cherchent aucune exclusivité. Centrées sur les fonctions des métiers de la gestion, ce lexique s’intéresse à leur valeur ajoutée sur la longue durée. Il est agrémenté de billets invités, de conseils pratiques ou de recommandations extraites du réseau de compétence Crossperience.

KEENVESTPORTRAIT

Lexique financier

Le lexique propose des définitions libres de termes financiers liés aux modules de services de Keenvest. L’accent est porté sur les fonctions des métiers de la gestion.

©2019 VLdesign  Création site internet

TRANSLATE »
facilisis mi, commodo Nullam Donec id, neque. ut luctus vel, dolor. venenatis

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?