La gestion des risques, l’autre face du business

La notion de risque est intimement liée aux métiers de l’investissement. La théorie financière nous enseigne en effet que les marchés des capitaux ont une fonction clef dans l’identification, la prise en charge, la gestion et la valorisation des risques.

La gestion des risques intervient à divers niveaux de l’organisation d’une entreprise. Dans le cas d’une banque, d’une société de gestion ou de tout intervenant financier, il s’agit par exemple du cadre légal et réglementaire, des instances décisionnelles et opérationnelles de la société, des activités commerciales ou encore de la gestion financière ou bilantaire.

 

Gestion des risques et processus d’investissement

Plus près des métiers de la gestion, elle occupe sans conteste une place importante au sein du processus d’investissement dont elle paraphe souvent la schématisation.

 

Les conseils de Keenvest

La gestion des risques est bien plus qu’une obligation réglementaire ou un mal nécessaire. Bien pensée, mise en oeuvre adéquatement et parfaitement réalisée, elle fait office de principe actif à fort levier économique capable de renforcer l’efficience du processus d’investissement. La gestion des risques revêt une importance stratégique: il est impossible de la conduire efficacement sans avoir une connaissance approfondie du modèle d’affaires et des réalités quotidiennes.

Pensez à la gestion des risques comme ‘l’autre face du business’.

 

 

Keenvest, la finance open source

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 VLdesign  Création site internet

TRANSLATE »
facilisis at pulvinar ipsum suscipit tristique